LACAVEATHE_PRES_0142.jpg

Brique de Lincang - yunnan - millesime 2008 | Ref.pem016

Je suis ravi de vous présenter cette brique magnifique. Ce millésime de 2008 est à maturité. Dix ans de maturation en cave lui a permis de développer son goût sucré et fruité. Elle dégage une odeur de datte séchée et développe un goût très similaire. Tout en rondeur et en douceur, cette brique est un exemple de pu-erh mûre ou à fermentation manuelle. Vous pouvez la garder longtemps si vous résistez à l'appel sucré et relaxant de cette merveille. N'oubliez pas que ces pu-erhs sont très généreux et qu'avec 3 à 5 gramme vous infusez jusqu'à 2 litres sans problème. Car même lorsque l'infusion s'épuise, elle reste intéressante. Un thé qui fonctionne très bien le soir. 

DETAILs D'INFUSION

Température d'infusion: 100 ° C

Grammage: 5 gr pour 2.5 à 3 dl

Temps:  3-5 min

Conseil:  Toujours rincer 1 fois 10-15 secondes.

 Dans le cas d'une infusion traditionnelle, vous pouvez doser

5 à 12 gr selon votre goût dans 15 cl.

1ère infusion: rincez 

2e infusion et suivantes: 30 à 1 min

3e infusion et suivante : + 15 à 20 secondes

LACAVEATHE_PRES_0083.jpg

GALLETTE DE ZHENKANG "PURE BRIGHTNESS" PE0003G

Cultivé en altitude (+ 1800m ) ce pu-erh cru est de très haute qualité. Il est frais et ces feuilles avant infusions dégage un bouquet de fruits secs, fruits mûrs ainsi qu'une touche florale. Ce thé a été spécialement compressé pour la CAVE À THÉ. Il est cultivé en méthode traditionnelle et naturelle, sans ajout d'engrais même organique. Un thé qui va évoluer magnifiquement. On pourrait lui trouver la douceur et la puissance d'un Oolong et la charpente d'un pu-erh.

Le pu-erh cru jeune n'est pas forcément amer. La preuve est faite par ce thé. 

DETAILs D'INFUSION

Température d'infusion: 95-100 ° C

Grammage: 2 cuillères à thé pour 2.5 dl 

Temps:  3-5 min

Conseil:  Dans le cas d'une infusion traditionnelle, vous pouvez doser

1/3 à 1/2 volume de la théière de feuilles sèches

1ère infusion: 30 sec

2e infusion et suivantes: + 5 à 20 sec selon les goûts

LACAVEATHE_PRES_0239.jpg

PERLE DE LEISHAN REF. PL01

La perle de Lei Shan est un thé vert rare qui pousse dans un jardin d'altitude lui-même lové dans une réserve naturelle. Ce thé très riche en sélénium,  cet oligo-élément dont la consommation quotidienne semble diminuer le risque de cancer, notamment celui du colon et de la prostate. Il existerait également une diminutions des maladies cardio-vasculaires dans le cas d'un régime riche en sélénium, notamment sur des sujets carencés.

Son goût est doux et délicat, frais et fruité. Sa forme lui confère une bonne conservation et invite à l'infuser plus chaud qu'un thé vert habituel. La force et l'élégance du Mont sacré où il pousse se retrouve dans son goût et son énergie. 

 

DETAILs D'INFUSION

Température d'infusion: 85-90 ° C

Grammage: 1 perle par tasse

Temps: 2 à 3 min

Conseil:  Dans le cas d'infusion dans un gaïwan ( voir photo ) vous pouvez vous aider du couvercle pour défaire la boule durant les 2 à 3 min d'infusion

LACAVEATHE_PRES_ddpuro_rougui_lishan_0440.jpg

3 oolongs sublimes de ma réserve

oolong moonlight REF. wydp17

Ce thé est peut-être celui que je prendrais sur une île si je ne devais en garder qu'un. Issu du Jardin des Maîtres, ce oolong est un "dong pian". Cela signifie qu'il est récolté lors d'une redoux hivernal qui sort les théièrs de leur hibernation et offre une récolte inattendue. Cette récolte et flétrie et séchée sous la lumière de la lune durant la nuit. Le travail est ainsi plus lent, ce qui influe sur les arômes de manière à leur donner plus de profondeur. 

Un thé rare, complexe.

oolong rou gui de taiwan REF. rg17

Très beau oolong classique de taiwan. Il est complexe, fleuri, profond doux avec ce caractère du Rou Gui qui est un plant de théier importé du Fujian il y a bien longtemps. Il a un côté plus agressif que d'autres cultivar. Il faut donc l'infuser avec précaution et bien balancer puissance et douceur. Je ne peux que vous conseiller ce thé réalisé par mon Maître thé. On sent tout le savoir faire transmis depuis plusieurs générations. Un thé rare, à essayer.

Disponible seulement en petite quantité.

oolong pure origine de dong ding REF. zdd17

Véritable Dong Ding, appellation si galvaudée, voici un oolong qui présente les caractéristiques typiques de cette région au sol très minéral. Le Dong Ding véritable a une charpente et une structure de goût bien particulière. Il faut le goûter pour comprendre. C'est la première région qui fût plantée de théiers lorsque les émigrés du Fujian commencèrent à introduire le thé à Taïwan il y a quelques 300 ans. C'est un thé complexe qui a du caractère et que l'on boit volontiers après le repas, ou en soirée, mais attention il a le potentiel de nous garder éveillés.

DETAILs D'INFUSION

Température d'infusion: 95-100 ° C

Grammage:  Une cuillère à thé pour 15 cl

Temps:  3 min

Conseil:  Dans le cas d'une infusion traditionnelle, vous pouvez doser 1/4 du volume de la thiéière (15 - 20 cl) 

1ère infusion: 1 min

2e infusion et suivantes: 20 à 30 secondes

3e infusion et suivante : 1 min + puis ajouter 1 min aux infusions supplémenaire.

LACAVEATHE_THE VERT MER JAUNE_0069.jpg

DETAILs D'INFUSION

Température d'infusion: 70 à max 80 ° C                                   

Grammage: 1 cuillère à thé pour 2.5 dl

Temps: 1 à 2min                                                         

Conseil: Vous pouvez conserver le même thé et l'infuser tout au long de la journée. Il s'allégera et vous obtiendrez ainsi un elixir de bonne santé. Ajouter de l'eau bouillante après la première infusion tout en laissant les feuilles dans un fond d'infusion refroidi et ce jusqu'à ce qu'il soit épuisé. 

Thé vert de la mer jaune REF. TVJ01

Cultivé sur les pans de la montagne Lao Shan qui bordent la mer jaune dans la régio de Rizhao, province de Shangdong, ce thé vert est juste magnifique. Il est doux, rond et gourmand. Il me rappelle par son côté céréales grillées, certains thés verts japonnais. Je le conseille comme thé quotidien à boire entre les repas. 

LACAVEATHE_PRES_0105.jpg

Oolong gentleman REF. Og17

Cultivé dans la région de Dong Ding à Tawain, ce oolong allie une dimension florale et gourmande. Il a été cuit au four, ce qui par effet de Maillard, lui confère ses saveurs de noix grillées qui s'harmonise parfaitement avec le parfum floral agréable. Les feuilles sont de la variété Jin Xuan qui fût développée dans les années 80. Très utilisé par les fermiers et très appréciés des amateurs de Oolongs pour ses qualités aromatiques. 

DETAILs D'INFUSION

Température d'infusion: 95-100 ° C                                   

Grammage: 1 cuillère à thé pour 2.5 dl

Temps:  3 min                                                         

Conseil:  Il est conseillé d'infuser en méthode traditionnelle. 

2 cuillères à thé assez pleines pour 15 cl.  

1ère infusion: 1 min

2e infusion:  30 sec

3e infusion: 1 min

4e infsuions: 2 min

5e et suivantes: + 1 min

 
 

Il y a une quarantaine de référence en stock, demandez la liste complète en nous écrivant ici